LE PECHEUR GOURMAND

Venez parler de votre passion la cuisine
Nous sommes le Mer 8 Sep 2010 09:57

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: recherche recette?
MessagePostĂ©: Mer 19 Mar 2008 14:04 

Bonjour à tous,je suis à la recherche d'une recette que j'ai mangé il y a plusieurs années en Bretagne lors de vacances passées dans le Morbihan.Un soufflé au crabe. Si vous pouvez m'aider, je serais ravi, car je pense faire une surprise à mes parents pour leur anniversaire de mariage. :eek:

Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 19 Mar 2008 17:21 
administrateur
administrateur

Bonjour annie, voici la recette que tu cherches je pense. Tu verras bien et tiens moi au courant.
Soufflé au crabe INGRÉDIENTS : pour 4/6 personnes Chaire de crabe en purée 200 gr Beurre 40 gr Farine 40 gr Lait 3 dl oeufs 5 Sel, poivre, muscade QS PRÉPARATION : dans une casserole, faire un roux avec les 40 grammes de beurre,les 40 grammes de farine. Ajouter 3 dl de lait froid et 1 dl de cuisson de crabe réduite et cuire comme une béchamel. Assaisonner sel, poivre, muscade. Incorporer la chaire de crabe en purée, puis les jaunes d'oeufs. Monter les blancs en neige très ferme, puis incorporer délicatement à l'aide d'une spatule à l'appareil précédent. Beurrer et fariner un moule à souflé de 20 cm de diamètre . y verser la préparation et enfourner aussitôt. CUISSON : préchauffer le four à 220°C. Enfourner le soufflé, baisser la température à 200°C et laisser cuire pendant 30 minutes sans ouvrir la porte. FINITION : servir aussitôt sa sortie du four dans le moule de cuisson. On peut préparer de la même façon des soufflés de crevettes ou de homard ect. Et bon appétit.
Le pĂŞcheur gourmand :-?

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Heures au format UTC [ Heure d’été ]