Comment choisir un yaourt sain ?

 

 

Le yaourt est un ajout nutritif à une alimentation saine et un excellent moyen de répondre à vos besoins en calcium, de renforcer votre système immunitaire et de contribuer à vos efforts de perte de poids ! Il y a tellement de variétés différentes à choisir et de promesses de santé à déchiffrer, qu’il n’est pas étonnant que je reçoive tant de questions sur la façon de choisir un yaourt !

Plus, nous savons tous que le yaourt nature a la plus grande valeur nutritionnelle mais (oserais-je dire…) que faire si vous n’aimez tout simplement pas ça ?!

Je suis donc là pour vous aider à apprendre comment choisir les meilleurs produits !

Alors commençons !

 

Les faits nutritionnels : la liste des ingrédients

 

Comme tout autre produit, plus la liste des ingrédients est longue, plus la valeur nutritionnelle du yaourt est faible.

En fait, certains yaourts fournissent plus de calories grâce aux édulcorants ajoutés que le yaourt lui-même !

Réfléchissez-y.

Une tasse de lait écrémé contient ~90 calories. Donc, si le yogourt a plus de 150 calories par 6 oz… continuez à naviguer !

De plus, il devrait y avoir au moins 35-40 % de calcium par portion de 8 oz. Moins et vous regardez probablement un yaourt avec beaucoup de charges et d’autres additifs.

 

Du Sucre

 

C’est une question délicate parce que TOUS les produits laitiers contiennent certains sucres naturels et il y a une différence entre les sucres ajoutés et les sucres naturels.

Par exemple, une tasse de lait ordinaire contient ~12 grammes de sucres naturels par tasse. Même les yaourts nature contiendront du sucre.

Toutefois, avec les variétés aromatisées, les fruits ajoutés et autres édulcorants augmenteront la teneur en sucre.

La confusion vient du fait que les sucres d’origine naturelle ne sont pas séparés des sucres ajoutés.

Ma suggestion est d’essayer de se tenir à l’écart des yaourts contenant plus de 30 grammes de sucres par TASSE. Gardez à l’esprit que la PLUPART des portions de yaourts font 4-oz donc 15-24 grammes de sucre est une fourchette décente pour les petites tasses de yaourts.

 

Cultures vivantes actives

 

Les yaourts de meilleure qualité seront ceux qui contiennent des  » probiotiques  » ou des cultures vivantes pour favoriser une meilleure santé intestinale, une immunité cellulaire et augmenter le bon cholestérol.

Recherchez des bactéries comme L casei, L Acidophilus ou Bifidum, qui ont été bien étudiées et dont il est démontré qu’elles sont bénéfiques pour votre système digestif OU recherchez sur l’étiquette les cultures vivantes actives ou les cultures vivantes de yaourt.

 

Organique vs non organique

 

Un yaourt organique signifie que le caillé ne contient pas de pesticides, d’hormones, d’antibiotiques et de conservateurs. De nos jours, des pesticides et d’autres produits chimiques fabriqués par l’homme ont même été trouvés dans le lait maternel !

Il est donc évident que ces résidus apparaissent en faible concentration dans le lait de vache.

Ma suggestion ?

Visez le bio avec les aliments que vous consommez LE PLUS. Je mange BEAUCOUP de yaourts, c’est donc un aliment que j’aime consommer de manière biologique.

Mais si vous ne mangez presque pas de yaourts, alors ce n’est peut-être pas votre priorité.

C’est logique ?

 

 

Recevez nos meilleures recettes et nos conseils d'experts au quotidien

Rejoignez plus de 10 000 abonnés

En soumettant le formulaire ci-dessus, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Tags:
Partagez avec nous: