Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le lait d’amandes : Boisson santé ou effet de mode ?

Les produits laitiers alternatifs font l’objet d’une tonne de battage médiatique à travers la blogosphère, dans les épiceries et dans les médias récemment.

Je dois être honnête. Je pense que le lait de soja a un goût de plastique, je n’ai jamais essayé le lait de riz, et je n’ai que récemment essayé le lait d’amandes.

Pourquoi ?

Parce que je ne suis tout simplement pas un grand buveur de boissons. L’acte de mâcher m’apporte plus de plaisir et donc je suis même laxiste pour ce qui est de boire du thé ou des smoothies.

L’eau est mon choix préféré.
Après avoir lu plusieurs sites sur la façon dont le lait d’amandes est délicieux et sain, je devais l’essayer.

 

Les choses dont il faut se méfier lorsqu’on choisit du lait d’amandes

Sucre : Bien que le lait d’amandes ne contienne pas de sucre naturellement, de nombreux fabricants ajouteront des charges de sucre (20 + grammes) afin d’améliorer la saveur. Soyez prudent et vérifiez la teneur en sucre avant de faire votre achat ! Les marques non sucrées sont les meilleures ! 

 

Aliments goitrogènes : Les amandes sont un aliment goitrogène, comme le soja, le chou, le brocoli et le lin. Ils contiennent des produits chimiques qui bloquent l’apport d’iode, provoquant l’expansion de votre thyroïde et éventuellement la formation d’un goitre lorsqu’ils sont consommés en grande quantité. Sans vouloir rendre les aliments goitrogènes nocifs, car ils sont sains et bénéfiques, il faut toutefois être particulièrement prudent si votre fonction thyroïdienne est faible. Il est probablement préférable de consommer de faibles quantités d’aliments goitrogènes et d’éviter le lait d’amande si c’est le cas. Si votre thyroïde fonctionne normalement, une consommation quotidienne modérée est sans danger. 

 

Interdit aux bébés : Travaillant quotidiennement avec des enfants et des nourrissons, j’entends parler de mères qui substituent des laits alternatifs pour nourrir leurs bébés. Le lait maternel et le lait maternisé ne sont pas comparables au lait d’amandes, au lait de vache, au lait de soja, etc. 

Pourquoi ? Les produits chimiques goitrogènes naturellement présents dans les amandes contiennent des concentrations beaucoup trop élevées pour les nourrissons. Le lait maternel est le meilleur !

Recevez nos meilleures recettes et nos conseils d'experts au quotidien

Rejoignez plus de 10 000 abonnés

En soumettant le formulaire ci-dessus, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Tags:
Partagez avec nous: